· 

Célébration des Droits de l’Enfant – Ouverture au Théâtre de l’Espace

Ce mercredi 22 octobre, les enfants des accueils de loisirs maternels bisontins ouvrent la Célébration des Droits de l’Enfant au Théâtre de l’Espace, à la Scène nationale de Besançon (Les 2 Scènes).

Pour cette journée inaugurale, une programmation cinématographique spéciale "Droits de l’Enfant" est proposée aux jeunes spectateurs.

🎬 Le matin, les enfants de maternelle (3 à 6 ans) découvrent L’Odyssée de Choum et autres courts
👉 Un programme de Julien Bisaro – 45 min, Belgique / France / Allemagne, 2019
Un voyage poétique et tendre qui célèbre la solidarité, le courage et la découverte du monde à hauteur d’enfant.

🎥 L’après-midi, les enfants des accueils de loisirs élémentaires visionneront Azur et Asmar
👉 Réalisé par Michel Ocelot – 1h40, France, 2006
Une œuvre magnifique qui mettra à l’honneur l’amitié, la tolérance et la diversité des cultures, en parfaite résonance avec les valeurs universelles des Droits de l’Enfant.

Cette journée de cinéma, placée sous le signe de la découverte et du respect des droits de chaque enfant, marque le lancement officiel de la Célébration des Droits de l’Enfant à Besançon.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0